Samsung Intel centrimo N130 et wifi n
Sur le Samsung le wifi N ne fonctionne pas correctement avec Ubuntu 14.04.
Pour résoudre le problème il faut modifier le fichier /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf. Le wifi est alors en G et le bluetooth est désactivé.
sudo gedit /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf
Le fichier est vierge. Ajouter puis reboot.
options iwlwifi bt_coex_active=N swcrypto=1 11n_disable=1
power_scheme=1 : Applicable au driver « iwlmvm »; Définit le mode de gestion de l’alimentation à « 1 », qui correspond au mode « actif » de modinfo. Les deux autres valeurs possibles sont 2 (équilibré) et 3 (économie d’énergie). Le mode par défaut était 2, nous l’avons redéfinit à 1 (actif).
bt_coex_active=N : Applicable au driver « iwlwifi »; Désactive une « fonctionnalité » qui permet la coexistence des signaux Bluetooth et Wi-fi.
Les signaux Bluetooth utilisent la même gamme de fréquences que le Wi-fi (2.4GHZ), et donc il peut y avoir interférence mutuelle lorsque les deux sont utilisés simultanément. Cette technologie (bt-coexistence) modifie la transmision/réception du Wi-fi d’une façon qui est supposée empêcher ce genre d’interférences. Malheureusement, ça ne fonctionne pas toujours comme prévu et parfois ça cause plus de problèmes qu’autre chose. Dans ce cas, désactiver cette fonctionnalité avec ce paramètre peut être utile.
swcrypto=1 : Applicable au driver « iwlwifi »; bascule le mode de chiffrement des paquets de chiffrement matériel (wireless chip) à chiffrement logiciel (driver/OS). Utile quand le chiffrement matériel ne peut pas suivre le chiffrement des paquets pour une raison quelconque (trafic trop rapide, algorithme de cryptage inefficace, etc.).
11n_disable=1 : Applicable au driver « iwlwifi »; Désactive la norme Wi-fi N, Ce qui signifie sacrifier de la rapidité en échange de stabilité en se limitant sois-même à la vitesse de la norme G (54 Mbps max.)
On peut consulter la liste des paramètres disponibles avec n’importe quel driver en utilisant la commande « modinfo ». Par exemple, « modinfo iwlwifi ».
